Si vous voulez faire un cours d'essai, Les cours de la semaine du 25 septembre sont ouverts à toutes et tous !!
COURS DE THÉÂTRE EN ANGLAIS DIRIGÉS PAR MIA, AMBRE et MAUREEN
Tous les lundi, mardi, mercredi et jeudi EMPLOI DU TEMPS
Spectacle de fin d’année en anglais
Inscriptions possible en cours d'année
PÉDAGOGIE
Découvrir le plaisir de pratiquer une langue vivante à travers le théâtre,
dans une ambiance décontractée avec des professeurs de langue anglaise.
Petits groupes, maximum 15 par groupe.
Ambiance chaleureuse et décontractée.
Progrès rapide en anglais.
Développement de soi et apprentissage du travail d’équipe.
CONTENU DES COURS
Mime and movement
Poetry and text
Oral expression and pronunciation
Communication techniques
Acting techniques
Improvisation
Developing original texts and writing
SALLE DES COURS
Une salle de théâtre de 165 places et deux salles de coures de 60m2 sont mises a disposition élèves pour les cours et les spectacles.
INSCRIPTIONS POUR 2023 / 2024
Tél. 0148586607 ou CONTACT@LA-GENERALE.FR
PLANNING
Les élèves de 8 à 10 ans le mercredi soir de 18.00 à 19h30
Les élèves de 11 à 13ans le jeudi soir de 18.00 à 19h30
Les élèves de 13 à 15 ans le mardi soir de 18.00 à 19h30
Les lycéens (ennes) et jeunes adultes le lundi soir de 18.30 à 20h15
STAGES
STAGES INTENSIFS DE 30H/SEMAINE
TÉMOIGNAGES
Bérangère ANNE
(professeur d’anglais au lycée Albert de Mun, Nogent-sur-Marne.)
Ce mois d’avril 2016, Tonya et Mia ont illuminé la section européenne de troisième à Albert de Mun par leur présence bienveillante, leurs précieux conseils, leur sourire indéfectible et leur force de conviction. En deux fois trois heures de théâtre tout en anglais, même les plus timides voire les plus réfractaires de nos élèves se sont pris au jeu et ont tous adhéré. Après différents exercices portant sur la voix, la posture, le regard, l’esprit d’équipe, l’intonation, l’intention, l’écoute, la réactivité…. et de belles crises de rire, les élèves se sont lancés dans l’aventure de trois scènes de Shakespeare en version moderne, puis en langue authentique. Ces classes se sont soudées, ont pris conscience des stratégies à mettre en place pour convaincre à l’oral, et de l’impérieuse nécessité de prendre en compte l’autre dans toute communication. Une prise de conscience et de confiance en soi en 3 séances. C’est ainsi que l’on croise parfois dans le bois face à l’école des élèves se hurlant « I love thee not, therefore pursue me not ! » …. Un excellent souvenir pour les enseignants comme pour les élèves !
C. PONTIER
(Collège Jean Jaurès.)
Les ateliers de pratique théâtrale ont permis à mes élèves de 4ème de s’épanouir et de de développer leur aisance à l’oral. Les exercices proposés et co-animés en classe ont aidé les élèves à travailler articulation, mémoire, concentration, intonation et les ont aidé à prendre confiance. Ces ateliers ont permis d’aborder l’anglais différemment et de créer une cohésion de groupe unique. La classe en a été dynamisée, et certains élèves se sont révélés. »
JEAN-EUDES DENIS
(Change manager, BNP Paribas.)
Les élèves des classes de CM2 B, C et D ont vécu cette belle expérience chaque mardi de janvier à mars. Des séances d’immersion totale en anglais avec des mimes, des jeux et des chansons.
Une ambiance dynamique propice aux apprentissages !
Chaque classe a travaillé une pièce et l’a jouée le 6 avril devant une salle bien remplie et très enthousiaste. Les acteurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont été applaudis.
Thank you very much!
Les CM2 B (Mme Segondat): Let’s go where they speak English!
Les CM2 C (Mme Antoun) : learning English
Les CM2 D (Mme Mur): The story of Danae and Perseus.
Enseignantes à Albert de Mun – Nogent sur Marne
Helen LASSAUX Parent d’élève
Ma fille participe au cours depuis deux ans et réclame d’être ré-inscrite.
Elle adore chanter et jouer les histoires proposées et se sent chaleureusement accueillie par Mia et Ambre qui savent insuffler la joie dans toutes les activités.
L’anglais lui devient familier, elle comprend les mots vus en contexte et commence à les prononcer spontanément et plutôt correctement.
Professeure d’anglais moi-même, je ne veux pas lui « mettre la pression » alors j’ai choisi ce moyen de lui faire découvrir les merveilles de cette autre langue que j’aime.