Philosophie de la formation :

 

Faire de vous des metteurs en scène dans un lieu bouillonnant d’activités artistiques en contact permanent avec des comédiens et des costumiers où l’effectif restreint de la classe réalisation (max 12 élèves) permettra un accompagnement presque individuel et une recherche commune, en équipe, au sein d’ateliers quotidiens entourés par des professionnels en activité.

Durant ces deux années passées  à LA GENERALE, vous serez amené à  à définir et formuler votre désir , développer votre créativité, votre imagination, à diriger des acteurs,  enrichir votre projet par les propositions d’une équipe technique que vous aurez fédérée, à donner vie à une histoire du scénario au montage,à  préciser votre intention, votre point de vue et à faire des choix.

Objectif de la formation :
Former des concepteurs/réalisateurs à concevoir des images et des sons quelque soient le genre, les supports et les formats dans une interdisciplinarité, et dans la réalité économique d’un monde numérique qui évolue sans cesse.

 


Métiers :
Créateur artistique, auteur, scénariste, réalisateur, metteur en scène, directeur artistique, concepteur d’images et de sons.

 


Domaines :
Fictions (Cinéma, Série TV, Web série, Shortcom, Téléfilm, Web-Fiction)
Documentaire , Films institutionnels et corporates, Pub,Clip.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

LA GENERALE  -  11 rue Rabelais - 93100 Montreuil -  www.la-generale.fr

                                               Tel : 01 48 58 66 07