Les auditions et entretiens pour intégrer L’ECOLE LA GENERALE sont maintenus. La superficie et la configuration de nos locaux nous le permettent.

C'est dans le plus grand respect des règles de sécurité sanitaire, avec la mise en place de créneaux horaires adaptés, la mise à disposition de gel hydroalcoolique et des mesures de distanciation que nous pouvons vous accueillir aux dates proposées sur le site de l'école et vous garantir une organisation optimale afin que vous puissiez passer le concours d’entrée dans les meilleures conditions.

Pour candidater,  compléter et envoyer votre dossier de candidature disponible  ICI

Des questions ou besoin d’un renseignement? Nous sommes là pour vous répondre. N’hésitez pas à nous contacter au
01 48 58 66 07 ou sur contact@la-generale.fr

DEVENIR REALISATEUR

 

Developper sa créativité, son imagination, preciser son intention, son point de vue; créer un univers.

Donner vie à une histoire, du scénario au montage, dans un langage audiovisuel.

PHOTO 2.JPG

FORMATION SCENARIO

Cette formation s’adresse aux futurs scénaristes débutants et à ceux qui désirent approfondir leurs connaissances dans ce domaine et se spécialiser dans une écriture (fiction, série, web fiction, ou documentaire).
Elle est également ouverte aux jeunes réalisateurs ou aux jeunes comédiens qui souhaitent acquérir les outils de l’écriture filmique..

_DSC0100.JPG

FORMATION COSTUME

LA GENERALE propose en un cursus de 2 ans et une troisième année facultative essentiellement tournée vers la professionnalisation,   une formation de costumier pour la scène et l’image. Les candidatures sont recevables à partir de 18 ans sans limitation d’âge. L’admission se fait sur entretien.

IMG_4927.jpg

FORMATION COMEDIE

De l’apprentissage des fondamentaux au développement de vos capacités artistiques, l’objectif de cette formation, construite sur un parcours progressif en trois années, est de vous donner les outils nécessaires pour appréhender dans les meilleures conditions le métier d’acteur.
Appréhender l’espace du plateau, maîtriser son corps et sa voix, découvrir le plaisir du jeu : tout cela demande du temps et du travail.

STAGE MASQUE

Depuis 2006 Mariana Araoz (metteuse en scène et pédagogue) développe et crée : La méthode-TMR © ou La méthode-Equilibre. Il s’agit d’une formation qui prépare l’acteur à l’étude de l’équilibre en rapport à soi, à l’espace et au travail d’équipe. Cette méthode utilise le jeu masqué comme outil pédagogique.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

LA GENERALE  -  11 rue Rabelais - 93100 Montreuil -  www.la-generale.fr

                                               Tel : 01 48 58 66 07

GIF_concours_d'entrée