apprentissage des fondamentaux

 

 l’objectif de cette formation, construite sur un parcours progressif en trois années, est de vous donner les outils nécessaires pour appréhender dans les meilleures conditions le métier d’acteur.


Appréhender l’espace du plateau, maîtriser son corps et sa voix, découvrir le plaisir du jeu : tout cela demande du temps et du travail.

  première année de formation

L' objectif de vous apporter les notions fondamentales du travail d’acteur. De découvrir des textes, des auteurs, la construction du personnage, le rapport à l’autre, l’improvisation, le masque, la danse, l’escrime, le chant, la technique, tout ce qui touche au corps, à l’espace, aux outils de l’acteur, sera travaillé en profondeur durant cette année « laboratoire » qu’est la première année.

Pour aborder une deuxième année faite de défis, il est impératif de maîtriser pleinement tous ces basiques, de ne plus penser qu’en termes de plaisir, de travail.

 En 2e année, l‘alternance des professeurs, les 3 heures de jeu en anglais par semaine, le renforcement de toutes les disciplines, les heures d’autonomie pour investir les salles de répétitions, pour assister aux cours des réalisateurs, des costumiers, des scénaristes, rythment une année émaillée de stages, de workshops, d’analyses filmiques, de castings et de tournages.


En fonction de la qualité de travail de la classe, cette première année sera clôturée par un spectacle public qui décidera de votre passage en 2ème année.

20 élèves maximum

Enseignements

Cours d’interprétation : 6h
Chant et technique vocale : 1h30
Danse : 1h30
Corps en Jeu : 2h30
Improvisation : 2h30
Training: 2h

+ 2 stages annuels (masque, technique)

                                                           Conditions d’admissions


Dans le contexte actuel de la crise sanitaire, LA GENERALE a modifié les conditions d’admission de la formation comédie afin d’offrir à tous la possibilité de candidater.

 A partir de 17 ans, Si vous souhaitiez intégrer la 1ère année il vous sera demandé de présenter un monologue de votre choix de maximum 3 minutes ( pas de poèmes ni de chansons)

Pour rentrer en 2em année directement il vous sera demandé de présenter un monologue de votre choix de maximum 3 minutes ( pas de poèmes ni de chansons) et une scène avec réplique de même durée.

La décision sera prise en fonction de votre niveau de jeu, de votre invention et de votre réactivité aux indications.

  

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? 

Nous organiserons des auditions par zoom, prenez rendez vous en nous contactant au 0148586607.