STAGE JEU FACE CAMERA

 

 Du MARDI 23 au MARDI 30 AVRIL 2019  (off dimanche 28) LA GENERALE invite Marie Brand pour un stage de travail « devant et derrière la caméra ».

Objectifs pédagogiques:
· S’initier au jeu d’acteur spécifique du cinéma ou de la télévision
· Analyser une scène, les dialogues et construire un personnage
· Appréhender la technique du plateau, les marques et la gestion du stress
· Se familiariser à l’exercice du casting  et prendre conscience de son image
· Découvrir les différents postes techniques

Programme:
· Visionnage et analyse de montage de scènes de films (le langage du corps, l’impact du regard, les micros-expressions, le surjeu, le cliché, la présence, la photogénie, etc)

· Distribution d’une scène dialoguée à chaque stagiaire suivie d’une lecture commentée : situation, enjeux dramatiques, etc
· Chaque jours : répétition puis tournage de scènes. Les stagiaires seront impliqués autant devant que derrière la caméra afin de s’initier aux différents postes techniques.
· Nous aborderons le plan de travail de l’ordre des tournages, les notions de plan, de cadrage, de découpage du temps et de l’espace, de champ et contrechamp, et d’improvisation.
· Exercices et préparation au casting.
· En fin de stage : visionnage collectif des scènes permettant de faire le point sur l’évolution et les acquis de chacun.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Du mardi 23 au mardi 30 avril 2019 ( off le dimanche 28)

7 JOURS – 35 HEURES
DE 10H A 16H >>> TARIF 350€A partir de 17 ans, sans prérequis de formation.
Pour les élèves qui désirent intégrer l’école LA GENERALE pour l’année 2019/2020, ce stage pourra faire office d’audition.

Comment s’inscrire ? 

Remplir le formulaire en ligne  et régler la somme de 350€  par virement bancaire ou par chèque à l’ordre LA GENERALE au maximum 15 jours avant le début du stage. Dès réception du paiement une confirmation d’inscription vous sera envoyée par mail.* Dans le cas où un minimum de 7 stagiaires n’est pas atteint, LA GENERALE se réserve le droit d’annuler le stage et remboursera les frais d’inscription.