Le lieu

 

« J’ai toujours rêvé d’avoir un lieu, un endroit dédié non seulement au travail, mais aussi au plaisir d’y être. Un endroit où puissent se croiser toutes les formes possibles d’expressions artistiques, de la musique, à la photo, en passant par la peinture, et surtout un lieu où l’on se sente chez soi. Cette école est pensée pour que l’interaction entre les trois disciplines, comédie, réalisation et costume puisse pleinement s’exprimer. Dans cette école, il est proposé aux élèves de se confronter au réel et de devenir de vrais professionnels, avec l’imaginaire, l’imagination et l’invention comme mode de vie. »

 

Patrick FIERRY

 

 

 

Dans cette ancienne usine désaffectée, nous avons inventé un paysage, où chaque partie devait être identifiable pour ce qu’elle était (théâtre, foyer, salles de classe…) mais aussi et surtout, comme faisant partie d’un tout.

Grace à cette mise en scène et aux code-couleur de l’univers du théâtre, nous avons créé ce lieu intime mais ouvert, transparent mais fermé, bref lié des contraires qui participent à la « fonction apprentissage ».

 

 MATHIEU DURAND Architecte du projet.

 

 

 

 

 

Plan de coupe Ecole La Générale 2 Plan de coupe Ecole La Générale