2ème année comédie

 

C’est durant cette 2ème année comédie que la synergie entre les trois formations prendra tout son sens.La préparation des courts métrages ou Web Séries sera l’occasion de castings dirigés au sein de l’école par des professionnels, l’occasion aussi de travailler avec les costumiers (essayages, mesures…etc) et bien sûr avec les réalisateurs.Le changement de professeur comédie tous les deux mois se met en place, ce qui demandera aux élèves une souplesse de jeu et une réactivité aux indications, indispensables pour faire ce métier.
 
Le jeu en anglais partage l’année en deux univers : cinq mois de travail, cinq heures par semaine dirigé par Kester Lovelace et Julie Kalya, et cinq mois avec Natasha Cashman et Laura Benson, toutes deux anglaises et toutes deux anciennes élèves du RADA (Royal Academy of Dramatic Art), grande école Londonienne.
 
Renforcement du chant, de la danse et de l’improvisation font de cette 2ème année une classe riche et forte, ouverte sur la réalité de ce métier et la possibilité d’intégrer une troisième année tournée vers la professionnalisation et la préparation aux écoles nationales.
 
Cette 2ème année se clôturera par un spectacle mêlant le travail des trois formations, (jeu, films, costume) qui se jouera deux soirs de suite dans le théâtre de l’école devant un public de professionnels, invités, familles, amis et curieux ….
 
25 élèves maximum
 
Enseignements :
Cours d’interprétation : 8h
Jeu en Anglais : 5h
Chant et technique vocale : 2h
Danse : 2h
Technique : 2h
Improvisation : 4h (1x tous les 15jours)
 
LES PLUS DE LA FORMATION:

 

  •  Projets de Web série avec les classes réalisation et costume
  •  Participation aux projets de création des classes costume
  •  Alternance des professeurs en Comédie et Jeu en Anglais
  •  17h de travail en autonomie par semaine
  • 3 stages annuels
  • Workshop, rencontre avec des professionnels

 

Conditions d’admissions :
A partir de 17 ans sur audition. Présentation sur scène d’un texte libre de 3 minutes maximum choisi par le candidat. L’intégration directe en 2ème année est possible sur décision des professeurs. Pour cela, présenter un monologue n’excédant pas 3 minutes et une scène dialoguée de même durée.
Dossier de candidature à télécharger à renvoyer à LA GENERALE.

 

Téléchargez l’emploi du temps ICI
Téléchargez le dossier d’inscription ICI

 

20161117_153001