1ère année comédie

Le début de l’année est dédié à la prise de conscience par les élèves des outils qui sont à leur disposition pour progresser. La voix, le souffle, l’utilisation de l’espace, une meilleure connaissance de son corps, se mettre en état de jeu, tout cela demande du temps et du travail.

Ce résultat s’obtiendra en établissant un lien privilégié, une complicité avec le professeur principal qui vous accompagnera tout au long de l’année et vous épaulera pour trouver avec vous les clés du lâcher prise, pour briser petit à petit toutes les carapaces, les pudeurs, les peurs qui vous inhibent, pour vous ouvrir au jeu.

Le premier trimestre est occupé à découvrir les textes, à travailler sur la construction du personnage, sur le rapport à l’autre, en passant par l’improvisation, le masque, la danse, l’escrime.

Ce n’est qu’à partir du mois de janvier que le travail de scènes avec répliques commence.
En fonction de la qualité de travail de la classe, cette première année sera clôturée par un spectacle public (famille, amis) qui décidera de votre passage en 2ème année.

25 élèves maximum

Enseignements :

Cours d’interprétation : 8h
Chant et technique vocale : 2h
Danse : 2h
Corps en Jeu : 3h
Improvisation : 3h
Classe caméra: 2h

+ 2 stages annuels (masque, technique)
+ 19h de travail en autonomie par semaine

Conditions d’admissions :

A partir de 17 ans sur audition. Présentation sur scène d’un texte libre de 3 minutes maximum choisi par le candidat. L’intégration directe en 2ème année est possible sur décision des professeurs. Pour cela, présenter un monologue n’excédant pas 3 minutes et une scène dialoguée de même durée.

Téléchargez le dossier de candidature ICI
 
Téléchargez l’emploi du temps ICI
 
20161118_145843